Offre de cours – Hiver 2021

Une offre de cours hybride : une formule gagnante !

Pour la santé et la sécurité des élèves, parents et enseignant.es, la session d’hiver se déroulera en partie en ligne, avec certains cours offerts en présence à la Faculté de musique si les directives universitaires et gouvernementales le permettent.

« Mon fils se sent plus à l’aise et il joue plus à la guitare ! Il a appris à filmer ses performances et je vois que cela l’aide à apprendre plus vite. »

Auquel cas, la priorité en présentiel serait accordée aux leçons instrumentales individuelles, aux cours d’éveil musical (3-4 ans) ainsi qu’aux groupes avancés de chant choral. Bien qu’un retour en présence soit souhaité pour ces cours, une alternance avec des leçons en ligne pourrait être de mise selon les mesures de santé publique en vigueur.

À partir de 5 ans, les cours de formation générale (initiation à la musique et formation auditive) se donneront exclusivement en ligne.

Les cours de groupe instrumental ont fait place cette année  à des groupes de création musicale (en ligne!). Une occasion privilégiée de s’initier à la création de musique sur images, à l’utilisation d’outils numériques et à l’exploration sonore.

Pour voir l’ensemble des programmes en un coup d’œil.

Réinscriptions prioritaires – du 5 au 15 novembre

Une priorité est accordée aux élèves inscrits à l’automne 2020 jusqu’au 15 novembre, inclusivement.

Nouvelles inscriptions

La période d’inscription pour les nouveaux élèves est maintenant ouverte.

Comme les places dans les différents programmes sont limitées, vous êtes invités à compléter d’abord un formulaire de préinscription et de liste d’attente, afin que nous analysions votre demande d’inscription. Si des places sont disponibles dans le programme choisi, nous communiquerons avec vous pour vous informer de la procédure d’inscription pour l’hiver 2021. Sinon, votre enfant sera automatiquement placé en liste d’attente.

Première étape pour inscrire votre enfant pour l’hiver 2021 : complétez une demande de préinscription.

 

« Je pense que l’enseignement en ligne est profitable à mon enfant. Cela incite mon enfant à se responsabiliser et à s’investir davantage. »