À propos

L’École des jeunes fut créée en 1993 par la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Depuis lors, son mandat est d’offrir aux enfants et adolescents âgés de 3 à 17 ans une formation musicale des plus complètes et stimulantes sous forme d’activités parascolaires.

Les activités de l’École des jeunes ont lieu les vendredis soirs et les samedis, au sein-même de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Après vingt années d’existence, l’École a su prendre une belle place dans ce merveilleux monde de l’enseignement de la musique à Montréal : nous accueillons plus de trois cents élèves qui participent chaque année à nos activités.

De plus, par ses projets de partenariats avec d’autres écoles et professeurs de musique, les programmes de l’École des jeunes sont maintenant accessibles à encore plus d’élèves !

À chacun d’entre eux, nous souhaitons offrir une expérience musicale des plus valorisantes, enrichissantes et joyeuses.

 

AVIS IMPORTANT :
À l’École des jeunes, l’enseignement est offert exclusivement en français.
Pour bien supporter leur enfant dans leur parcours musical, les parents doivent assurer une présence régulière à l’École, et un soutien quotidien à la maison dès que l’enfant débute l’apprentissage d’un instrument.