7 avril 2014

Fonds de l’École des jeunes

FONDS DE L'EDJ

Donnez au Fonds de l’École des jeunes et encouragez la relève !

Le Fonds de l’École des jeunes permet à notre école de réduire les frais associés à la formation d’élèves qui se démarquent par leur talent et dont les familles vivent une situation financière précaire.


Donnez au Fonds Accès musique de l’École des jeunes et soutenez nos projets d’accessibilité à la musique!

Le Fonds Accès musique de l’École des jeunes a été créé pour financer divers projets de développement de l’École des jeunes qui visent un accès universel et équitable à la musique pour les enfants. Par exemple, ce fonds permet de soutenir LA CLASSE ENCHANTÉE.


Donnez !

Que vous soyez amis, parents, professeurs ou anciens élèves de l’École des jeunes, si la question de l’accessibilité à la formation musicale est importante pour vous, nous vous invitons à souscrire aux fonds de l’École des jeunes.

En contribuant à l’un ou l’autre des fonds de souscription de l’École des jeunes, vous permettez à des enfants de poursuivre des études en musique et d’aller au bout de leurs rêves. Faites partie de nos généreux donateurs et partagez avec nous la fierté de les entendre grandir.

Merci de votre générosité !


Faire une demande de bourse

Les bourses sont octroyées une fois par année, au mois de juillet, et s’appliquent aux frais de scolarité pour l’année suivante. Les demandes d’aide doivent être acheminées à la direction de l’École lors de l’inscription, et consistent en une requête écrite accompagnant la demande d’inscription. On doit y retrouver le montant d’aide attendu et un justificatif appuyant la demande.

Le comité de bourses de l’École des jeunes étudiera le dossier et fera part de sa décision afin de permettre la finalisation de l’inscription.

Note : puisqu’il s’agit d’un fonds de souscription, le montant des dons est variable et imprévisible d’une année à l’autre.