Nouveauté cet automne, les groupes de création musicale !

Pour les instrumentistes de niveaux 2 et plus

Profitant de l’opportunité que nous offre l’enseignement en ligne, les cours de groupe instrumental font place à des groupes de création musicale. Nous célébrons ainsi de belle façon notre thématique annuelle :

Je joue de la musique donc je crée !

Nous favorisons la création de projets de musique sur images : que ce soit par l’illustration sonore d’un conte inventé ou existant, la création d’une bande sonore d’un extrait de film, la mise en musique d’une bande dessinée ou toute autre forme de création collective autour d’une suite d’images, nos élèves, par groupes de quatre à six instrumentistes, deviendront les créateurs de leur histoire sonore.

Notez qu’aucun matériel ou logiciel particulier (autre que celui exigé pour l’apprentissage en ligne) n’est requis. Le montage technique, que ce soit en son ou en images, est sous la responsabilité de nos techniciens spécialisés… avec la participation bien sûr des élèves qui voudraient mettre la main à la pâte !

Au terme de la session, nous célébrerons les différentes réalisations lors d’un événement de diffusion impliquant l’ensemble des groupes de créateurs.

L’ingrédient magique qui fera de cette aventure un succès : l’imaginaire sans fin de nos élèves !