Compositeurs en herbe : À la rencontre des cultures

Date / Heure
27/05/2020
10 h 30 - 11 h 30

Ce mercredi 27 mai, venez assister (virtuellement!) au concert Compositeurs en herbe : À la rencontre des cultures et découvrir l’oeuvre « Les grands espaces », composée par Katia Makdissi-Warren et à laquelle ont participé fièrement les choeurs de l’École des jeunes!

« [L]’oeuvre Les Grands espaces, composée par Mme Makdissi-Warren, rassemblera les élèves préalablement enregistrés, des chanteuses de gorge inuites, des musiciens d’Oktoécho et une chorégraphie au sein d’un montage audiovisuel sur le modèle des chorales virtuelles. Cette pièce, imprégnée de sons de la nature et du Grand Nord, permettra ainsi aux jeunes de créer et partager un moment de création musicale inoubliable, tout en offrant au public un voyage sonore inouï.»

Ce concert virtuel est présenté par la Société de musique contemporaine du Québec. Pour y assister, il suffit de s’inscrire : https://bit.ly/smcq_inscription

[Image: Geneviève Bigué, 2020, SMCQ]

Cet article a été publié dans . Mettre en favori le lien.