7 avril 2014

Présentation du camp musical

PRÉSENTATION

Camp musical d’été de Montréal

Le Camp musical d’été de Montréal est le volet estival de l’École LUMI. Il invite les enfants et adolescents à vivre une expérience artistique hors du commun, dans ce très bel environnement qu’offre la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Sessions offertes
Horaires
Cours d’instrument
Coûts
S’inscrire
Foire aux questions


6 à 12 ans : CAMP THÉMATIQUE (âge au 30 septembre 2022)

Chaque saison est bâtie autour d’une thématique inspirante pour les enfants et pour l’équipe.

6 à 8 ans

Par les arts visuels, la danse et la musique, les enfants s’expriment, créent et jouent. Nous proposons aux jeunes musiciens de 6 à 8 ans, qu’ils soient débutants ou déjà initiés, une belle aventure musicale, couronnée par un spectacle haut en couleurs, 100% enfants !

9 à 12 ans

Le camp propose aux participants de 9 à 12 ans un programme d’activités reliées au monde de la scène ; musique, théâtre, danse, arts visuels… Ils vivront une expérience artistique inoubliable inspirée de la comédie musicale.


7 à 17 ans : LE CHŒUR DES CIGALES

Camp spécialisé en chant choral et en théâtre

Sous la direction de l’équipe de chant choral de l’École LUMI, ainsi que de Mélusine (spécialiste en théâtre et mise en scène) et de Pinceau (spécialiste en arts visuels), les choristes sont les artisans d’une production de théâtre musical.

L’invitation est lancée à tout jeune qui désire explorer ou parfaire son expérience chorale. Bienvenue à toutes les cigales !

Enfants de 7 ans : acceptation sur audition seulement.


12 à 17 ans : PRODUCTION MUSICALE NUMÉRIQUE

NOUVEAUTÉ ! Camp spécialisé en création sonore

La faculté de musique offre aux jeunes curieux une semaine axée sur l’exploration de la composition de musique numérique. Thématique : Portraits sonores. Les jeunes seront les créateurs d’un projet multimédia en groupe, et associeront l’image à la création sonore, depuis la conception jusqu’à la production d’une œuvre, en vue de sa diffusion publique en fin de camp.


12 à 16 ans : LA FANFARE ATHLÉTIQUE

Camps musique et sports

Offerts par la Faculté de musique en collaboration avec le CEPSUM, les camps la fanfare athlétique proposent aux jeunes de 12 à 16 ans de s’initier ou de se perfectionner en musique, tout en maintenant la forme !