7 avril 2014

Présentation du camp musical

PRÉSENTATION

Avis d’annulation des camps musicaux – été 2020

C’est avec grand regret que nous devons annoncer l’annulation des sessions prévues au Camp musical cet été.

Malgré l’annonce du gouvernement autorisant la tenue des camps de jours, force est de constater que les particularités des espaces disponibles à la Faculté de musique, la nature des activités musicales et le peu de temps qu’il nous reste pour développer une procédure respectant les normes imposées par la Santé publique, ne nous permettent pas de garantir les conditions adéquates pour assurer la santé et la sécurité de tous.

Nous vous remercions de votre compréhension et avons hâte de vous retrouver pour la saison 2021 !

Camp musical d’été de Montréal

Le Camp musical d’été de Montréal est le volet estival de l’École des jeunes. Il lance une invitation aux enfants de 6 ans et plus à venir partager ensemble une aventure artistique dans ce très bel environnement qu’offre la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Camp régulier

Chaque saison est bâtie autour d’une thématique inspirante pour les enfants et pour l’équipe.

6 à 8 ans

Par les arts visuels, la danse et la musique, les enfants s’expriment, créent et jouent. Nous proposons aux jeunes musiciens débutants ou initiés de 6 à 8 ans une belle aventure musicale, couronnée par un spectacle haut en couleurs, 100% enfants !

9 à 12 ans

Le camp propose aux participants de 9 à 12 ans un programme d’activités reliées au monde de la scène ; musique, théâtre, danse, arts visuels… Ils vivront une expérience artistique inoubliable inspirée de la comédie musicale.

Semaine de chorale

Chœur des cigales – 7 à 17 ans

Alors que les fourmis (les parents) sont de retour au travail, quoi de mieux pour terminer les vacances !
Seule exigence : aimer chanter !

Sous la direction de l’équipe de chant choral de l’École des jeunes, ainsi que de Mélusine (spécialiste en théâtre et mise en scène) et de Pinceau (spécialiste en arts visuels), les choristes sont les artisans d’une production de théâtre musical.

L’invitation est lancée à tout jeune qui désire explorer ou parfaire son expérience chorale. Bienvenue à toutes les cigales !

Enfants de 7 ans : acceptation sur audition seulement