29 avril 2019

Programmes

PROGRAMMES

Devenir partenaire de L’ÉCOLE DES JEUNES permet aux professeurs de s’appuyer sur une expertise développée sur plus de vingt-cinq ans. La force de l’École des jeunes est d’associer formation instrumentale, formation auditive et musique d’ensemble. Ainsi, les programmes que l’École des jeunes propose à ses partenaires s’articulent autour des deux pôles que sont la formation instrumentale et la formation auditive.

Les élèves peuvent s’inscrire en :

formation instrumentale et formation auditive
formation instrumentale seulement

L’élève qui choisit l’une ou l’autre des avenues aura la possibilité, deux fois par année, de faire évaluer son progrès et de recevoir une attestation de niveau témoignant de son cheminement.

Les cours de formation auditive peuvent être donnés par le ou la professeur(e) ou l’école partenaire, en suivant le programme et les objectifs établis. Ils peuvent également être suivis à l’École des jeunes, en présence ou en ligne.

Les programmes de l’École des jeunes sont échelonnés sur dix niveaux. On y retrouve des programmes évolutifs conçus pour le violon, le violoncelle, le piano, les vents, la harpe, la guitare et les percussions.

Ce qu’en disent les partenaires 

« L’affiliation et l’adhésion à un programme contribuent à structurer les apprentissages, à placer des balises dans l’évolution de l’élève. La structure du programme est en ce sens sécurisante à la fois pour le corps enseignant, les élèves et les parents.»