9 juin 2021

Programmes 17 ans et plus

PROGRAMMES 17 ANS ET PLUS

Pour un perfectionnement individualisé

Les élèves de 17 ans et plus ont l’opportunité de perfectionner leur jeu instrumental, leur créativité ou encore de poursuivre leur cheminement en chant choral à l’Ensemble vocal.

Formation instrumentale

Formation à deux cours incluant un atelier de voix et gestique.

Leçon individuelle

Grâce à des approches pédagogiques actualisées qui laissent une grande place à la pratique, l’exploration et la créativité, l’instrumentiste gagne de l’autonomie dans sa pratique musicale et se développe comme interprète et créateur.

• Modalité d’enseignement : en présence ou en ligne
  • Horaire : mercredi, jeudi ou vendredi à partir de 15h, le samedi ou le dimanche entre 8h30 et 17h
  • Durée : 60 minutes (Possibilité de second instrument de 45 minutes)

Programme choriste

Formation à deux cours obligatoires incluant la formation générale en langage musical adaptée aux choristes.

Le cours de chant choral peut également être combiné à un cours d’instrument.

Ensemble vocal (15 ans et plus)

• Groupes de 20 choristes et plus

Créé en 2016, l’Ensemble vocal de l’École des jeunes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal est l’ensemble le plus avancé de l’École.

Les chanteurs âgés de 15 ans et plus explorent le grand répertoire classique du chant choral et s’intéressent particulièrement au répertoire contemporain du Québec.

En plus de ses concerts réguliers, l’Ensemble vocal est régulièrement sollicité : Philippe Brach, la Société de musique contemporaine du Québec, l’Alliance chorale du Québec, l’Orchestre de l’Université de Montréal sont autant d’exemples de collaborations menant à des réalisations toujours exceptionnelles.

En intégrant un atelier de technique de direction (gestique) ainsi qu’un atelier de technique vocale à la formation, nous accompagnons les choristes de l’Ensemble vocal vers la maîtrise de leur art.

L’intégration à l’Ensemble vocal se fait sur audition.

• Modalité d’enseignement en présence
  • Horaire : le samedi après-midi
  • Durée : 2 heures

Consulter les frais d’inscription et de scolarité