Événement-bénéfice de l’École des jeunes

Ensemble, faisons résonner la musique dans le cœur des enfants !

Une occasion unique d’entendre, dans un contexte intime, des musiciens talentueux et engagés, réunis pour la cause de l’accessibilité à la musique.

Vincent Lauzer, flutiste à bec flamboyant, le Quatuor Cobalt, quatuor à cordes qui se taille fièrement une place sur la scène musicale québécoise, de même que le jeune et étonnant chef d’orchestre Nicolas Ellis, qui prendra plaisir à se dévoiler comme chambriste au piano et au clavecin, interpréteront Telemann, Vivaldi et Dvorak.

Nicolas Ellis ©Stéphane Bourgeois

Quatuor Cobalt ©Annie Éthier

Vincent Lauzer ©Matthew Perrin

Un mot du porte-parole de l’événement, Jean-François Rivest

Professeur titulaire, chef et directeur artistique de l’OUM, et instigateur de l’École des jeunes

©Karine Couillard

« C’est un excellent programme, avec une belle variété et des œuvres substantielles. C’est aussi un éloge à la capacité d’adaptation et à la versatilité des jeunes musiciens actuels qui ont reçu une éducation musicale axée sur la polyvalence ».

 

Programme  

Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Concerto pour flûte à bec et ensemble TWV 51 :C1

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto pour flûte à bec et ensemble en Fa majeur RV 312 R                  

Antonin Dvorak (1841-1904)
Quintette avec piano n°2  en La Majeur opus 81  (1887)

La cause de l’École des jeunes

En participant à cet événement, vous contribuez à l’épanouissement musical de nombreux enfants. Tous les dons amassés lors de ce premier événement-bénéfice seront versés aux Fonds de l’École des jeunes, qui permettent à des musiciens en formation de poursuivre leur cheminement malgré une situation financière précaire, et qui favorisent la mise en œuvre d’initiatives sociales visant une plus grande accessibilité à la musique.

Les retombées de cet événement-bénéfice auront un impact direct sur le développement personnel et artistique de ces jeunes musiciens. Merci de faire une différence pour tous ces enfants !

Billetterie

Entrée : 150 $ (avec reçu d’impôt partiel)

Un cocktail, en compagnie des musiciens, suivra le concert.