Présentation

Le Camp musical d’été de Montréal est le volet estival de l’École des jeunes. Il lance aux enfants de 6 ans et plus une invitation à partager avec d’autres une aventure artistique dans ce très bel environnement qu’offre la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Exemption des frais d’inscription pour les employés et étudiants de l’Université de Montréal.

Camp régulier

Chaque saison est bâtie autour d’une thématique inspirante pour les enfants et pour l’équipe

6 à 8 ans

Par les arts visuels, la danse et la musique, les enfants s’expriment, créent et jouent. Nous proposons aux jeunes musiciens débutants ou initiés de 6 à 8 ans une belle aventure musicale, couronnée par un spectacle haut en couleurs, 100% enfants!

9 à 12 ans

Le camp propose aux participants de 9 à 12 ans un programme d’activités reliées au monde de la scène ; musique, théâtre, djembé, arts visuels… Ils vivront une expérience artistique inoubliable inspirée de la comédie musicale.

Semaine de chorale

Chœur des cigales – 7 à 17 ans

Alors que les fourmis (papa et maman) sont de retour au travail, quoi de mieux pour terminer les vacances !
Seule exigence : aimer chanter…

Sous la direction de la chef des chœurs de l’École des jeunes, Tiphaine Legrand, ainsi que de Mélusine (spécialiste en théâtre et mise en scène) et madame Pinceau (spécialiste en arts visuels), les choristes seront artisans d’une production de théâtre musical.

L’invitation est lancée à tout jeune qui désire explorer ou parfaire son expérience chorale. Bienvenue à toutes les cigales !

Enfants de 7 ans : acceptation sur audition seulement

Inscription