Détails et règlements – concours de solistes

RÈGLEMENTS

1. Pour participer au concours, un élève doit être inscrit à l’École des jeunes ou auprès d’une école ou d’un professeur affiliés. Il doit répondre aux exigences du programme instrumental de niveau 3 ou plus.
  2. L’inscription au concours est non remboursable et non transférable.
  3. Date limite d’inscription : 15 mars 2020.
  4. L’École ne fournit pas les services de pianiste accompagnateur pour le concours, ni pour les répétitions qui précèdent. Si le répertoire présenté exige un accompagnement, l’élève est responsable d’engager les services d’un pianiste accompagnateur.
  5. Le participant doit présenter deux œuvres ou mouvements contrastants, en respectant le minutage permis pour son niveau. En cas de dépassement du temps alloué, l’élève sera disqualifié.
  6. La mémorisation est obligatoire pour toutes les pièces présentées.
  7. Le participant doit se présenter vingt minutes avant son heure de convocation, et remettre ses partitions (copie originale) à l’entrée de la salle dès son arrivée.
  8. En cas de changement de répertoire, la direction de l’École des jeunes doit en être avisée au plus tard le 10 avril.
  9. Le concours se déroule le dimanche 26 avril entre 9 h et 17 h. L’horaire des participants sera remis au plus tard par courriel le 10 avril. Aucune demande de changement d’horaire ne sera acceptée.
  10. Les catégories du concours tiennent compte des niveaux et seront déterminées suite aux inscriptions. Dans chaque catégorie, trois types de médailles (or, argent ou bronze) peuvent être octroyées si les performances des candidats correspondent aux qualités artistiques et techniques attendues.

MINUTAGE

Le participant doit présenter deux œuvres ou mouvements contrastants, en respectant le minutage permis selon son niveau.
Minutage maximum :
Niveau 3 : 8 minutes
Niveau 4 : 8 minutes
Niveau 5 : 10 minutes
Niveau 6 : 10 minutes
Niveau 7 : 12 minutes
Niveau 8 : 12 minutes
Niveau 9 : 15 minutes
Niveau 10 : 15 minutes

FRAIS D’INSCRIPTION
Les frais d’inscription sont payables en ligne au plus tard le 15 mars 2020.
Frais d’inscription au concours : 50 $

POUR S’INSCRIRE
L’inscription au concours de solistes se fait en ligne
Date limite d’inscription : 15 mars 2020