6 mai 2019

La classe enchantée à l’école Notre-Dame-des-Neiges

NOTRE-DAME-DES-NEIGES

En 2017, une première cohorte de seize élèves de 4e année de l’École Notre-Dame-des-Neiges s’est jointe à l’École des jeunes pour apprendre le basson, la clarinette, le hautbois et la harpe. En janvier 2018, une deuxième cohorte a débuté l’aventure, cette fois à l’alto, à la flûte traversière et à la contrebasse. Cette année, les cuivres sont au programme : une troisième cohorte a ainsi débuté son apprentissage au cor, au trombone et à la trompette.

Ce sont maintenant 50 instrumentistes qui forment l’orchestre de La classe enchantée !

Ensemble, et accompagnés de leurs familles, les jeunes découvrent l’univers musical par une formation en chant choral et rythmique, par l’apprentissage d’un instrument et par la participation à de grands concerts au sein de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Les enfants et leurs parents témoignent déjà des bienfaits du projet : La classe enchantée est un lieu d’apprentissage gratifiant qui encourage leur sentiment d’appartenance à l’école et à la grande communauté des musiciens.

« Pour moi La classe enchantée c’est la possibilité de connaître un monde calme et amusant. C’est trop cool ! »

Un jeune altiste