Fonds d’acquisition d’instruments à vents pour petites mains

Donnez au Fonds d’acquisition d’instruments à vents pour petites mains de l’École des jeunes et encouragez la relève d’anches double à Montréal !

Le hautbois et le basson, deux instruments à anches doubles, sont sous-représentés dans les facultés de musique d’Amérique du Nord. Pratiquement jamais enseignés au niveau primaire, ils sont depuis quelques années présents dans les écoles de musique en Europe grâce à des modèles spécialement conçus pour enfants par le facteur allemand Guntram Wolf. Par le biais de l’enseignement prodigué par l’École des jeunes de l’Université de Montréal, le but de cette campagne est d’amasser 20  000  $ afin d’acquérir 4 hautbois et 4 bassons de petite taille.

Donnez !

Ces instruments permettront à la Faculté de musique de l’Université de Montréal d’offrir aux enfants inscrits à son École de jeunes d’avoir accès à la pratique et à l’enseignement de ces instruments. De cette façon, l’Université de Montréal deviendra pionnière au Canada dans ce domaine en accroissant grandement le bassin d’élèves potentiels, facilitant ainsi le recrutement et la formation des hautboïstes et bassonistes de demain.

J’aimerais faire un don
(Formulaire PDF en téléchargement)

Merci de votre générosité !