À la découverte du gamelan balinais

Une activité d’initiation offerte par l’École des jeunes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal 

aux élèves de 6e année de l’École Saint-MathieuGamelan-balinais_@Frédérique_Hamel (1)

La Faculté de musique de l’Université de Montréal détient un véritable trésor offert par le gouvernement indonésien : un gamelan, orchestre de percussions typique de l’Asie du Sud-Est, à la sonorité étrange et envoûtante.

Le projet À la découverte du gamelan balinais vise à faire découvrir aux élèves de 6e année de l’École Saint-Mathieu cet univers musical fascinant, en les invitant à la Faculté de musique de l’Université de Montréal pour une série d’ateliers d’initiation à l’instrument.

Les élèves participants seront également invités à venir entendre l’Atelier de gamelan et l’Ensemble Giri Kedaton le samedi 21 avril à 19h30 à la Salle Claude-Champagne de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre de La classe enchantée, un projet développé par l’École des jeunes en collaboration avec la Commission scolaire de Montréal qui vise à rendre la musique accessible à un plus grand nombre d’enfants. Les ateliers À la découverte du gamelan balinais sont rendus possibles grâce au soutien de la Fondation de la Commission scolaire de Montréal.

 

Gamelan-balinais_@Frédérique_Hamel (33)